RSD Bikes 2016 Fat and Plus-Sized Bikes

RSD Bikes 2016 Fat et vélos de taille plus

En 2013, RSD Bikes a fait un grand succès sur la scène du Fatbike avec l'introduction de son Mayor Fatbike. Étant une entreprise basée au Canada, leur produit a naturellement attiré notre attention, sans oublier que le vélo était chargé de composants de qualité à un prix confortable.

Quoi de neuf pour cette entreprise en 2016 ? Nous venons de parler avec Mark de RSD à leur stand Interbike. Mark nous a parlé de certains des changements que l'entreprise a apportés au cours de la dernière année.

Ils se sont rationalisés pour se concentrer sur les fatbikes et les vélos plus, ce qu'ils pensent faire le mieux. Ils ont ajouté un broyeur de gravier «700cc +» élégant au mélange, appelé Catalyst. Le vélo de gravier de taille plus complète leur quatuor de vélos, composé du «Sargent» 27,5+, du «Big Chief» 29+ et, bien sûr, de leur fatbike complet, le maire.



Leur maire emblématique arrive en 2016 avec un coloris audacieux que RSD appelle "Blazing Orange". C'est décidément chaud ! Le vélo est également disponible en titane. Outre le nouveau look, RSD a été occupé à retravailler certaines des conceptions fondamentales du cadre à partir de zéro.

Ils ont créé un joug personnalisé afin que vous puissiez désormais utiliser les pneus les plus larges du marché sans problème (jusqu'à présent, dit Mark, ils ont utilisé des pneus de 5,05 pouces sur des jantes de 80 mm sans aucun problème). Si la tendance Fatbike continue de croître dans la direction que nous voyons, avec des pneus de plus en plus larges qui sortent chaque année, ce vélo vous couvre et suivra le rythme des normes croissantes de l'industrie.

Le cadre est également coulé dans un tout nouveau tube hydroformé, qui a l'air vraiment génial, réduit un peu de poids et ajoute de la force là où c'est le plus nécessaire.

Enfin, là où il y avait des dégagements rapides, il y a maintenant des axes traversants pour vraiment fortifier le cadre, ajoutant de la rigidité en torsion et de la résistance globale.

Le maire de base est disponible en Blazing Orange ou Raw Clearcoat. Il existe également différentes options de fourche, en plus de la fourche d'origine: une fourche rigide en carbone personnalisée RSD ou un Bluto suspendu de 120 mm. Le cadre est également disponible en titane (dont la géométrie est un vestige du maire 2015), avec une tige de selle en carbone, un guidon en carbone et des jantes en carbone.

Vous serez heureux d'apprendre que RSD propose également ses essieux carbone personnalisés et plus à acheter séparément, si vous recherchez une mise à niveau délicieusement légère de votre essieu actuel.

Le maire en aluminium est disponible en trois kits de construction différents, et la version en titane est proposée en deux kits de construction.

Les spécifications du cadre Aluminium Mayor sont les suivantes :

  • Tube de direction : 44 mm

  • Longueur fourche : 490mm (100mm)

  • Pédalier : 100mm BSA

  • Décrochage : 12 mm Maxle

  • Espacement arrière : 197 mm

  • Collier de tige de selle : 34,9 mm

  • Tige de selle : 30,9 mm

  • Taille maximale des pneus : 5,25 pouces

  • Longueur maximale de la fourche : 510 mm de l'axe à la couronne (débattement de 120 mm)

Pour des informations détaillées sur le contenu de chacun de leurs kits de construction, visitez www.RSDBIKES.com.

Les efforts de rationalisation de la société basée au Canada ont vraiment porté leurs fruits, et leurs nouvelles offres 2016 dans le monde des graisses et des tailles plus sont plus impressionnantes que jamais ! Vous aurez certainement envie de les vérifier

Bonne route!

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